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Tramway et Téléphérique

Le tramway et ses 14 km de parcours et le téléphérique, premier du type en France, permettent de repenser la ville, de réaménager les espaces publics et d’inscrire de plain-pied Brest dans une politique des transports moderne et efficace.

32 articles

  • Tramway : concertation et participation sur toute la ligne.

    Depuis Samedi 7 mai et jusqu’au 5 juin, les habitants de notre agglomération sont invités à voter, sur un mini-site du tramway de Brest, pour choisir le nom des futures stations de tramway. Cette nouvelle étape de participation fait suite au travail fait par les Conseils Consultatifs de Quartier qui, après avoir trouvé près de 400 noms, en ont choisi 40 qui sont aujourd’hui soumis au vote.
    Après le tracé, l’emplacement des stations, la couleur et le design des rames, c’est donc aujourd’hui une (...)

  • Le nouveau visage de Brest se dessine.

    Alors que, au gré des avancées du chantier du tramway, le nouveau visage de Brest se dessine, des voix s’élèvent, à droite, contre ’laccent mis sur al culture et sur la qualité des espaces publics. Notre choix est clair et assumé : changer le visage de Brest, c’est aussi faire des espaces publics de qualité, agréables à vivre, avec des monuments et des oeuvres d’art à portée de tous.
    3 septembre 2010 | Tramway et Téléphérique
  • Tramway : les travaux commencent cette semaine

    Le chantier progresse ! La première phase des travaux était, jusque là, consacrée au dévoiement de réseaux, autrement dit le déplacement des canalisations pour l’eau, l’assainissement, le gaz, ou les réseaux électriques ou de télécommunication. Cette première étape est sur le point de s’achever et les travaux de la plate-forme du tramway en eux même, et des espaces publics adjacents, peuvent donc commencer. Dès cette semaine, le chantier du tramway en soit démarre donc, avec la mise en place de barrière et (...)

  • Les habitants des villes veulent plus de transports publics !

    Les conclusions du deuxième observatoire de la mobilité viennent d’être rendues publiques. Cette étude évalue les besoins et les évolutions des déplacements des habitants des grandes agglomérations. Et le constat est clair : alors que dominent les préoccupations économiques et environnementales, les citadins veulent une offre accrue de transport en commun.
    19 janvier 2010 | Tramway et Téléphérique
  • Tramway : les commerces pourront ouvrir le 20 décembre

    Dans un contexte de crise, les commerces situés sur le parcours du chantier tramway voient une baisse sensible de leur chiffre d’affaire. En plus des dispositifs existant, les communes de BMO ont donc décidé, après concertation, d’autoriser l’ouverture des magasins pour le dimanche 20 décembre. Cette autorisatione st accordée à titre tout à fait exceptionnel, le repos dominical demeurant essentiel.
    4 décembre 2009 | Tramway et Téléphérique

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