Accueil > Actualités > Le planning familial en danger

Le planning familial en danger

Le planning familial, dont le rôle est essentiel pour les droits sexuels et reproductifs, et dans le combat pour l’émancipation et l’épanouissement sexuel, est menacé. L’Etat a prévu la disparition de ses subventions d’ici à 2010, ce qui le condamne, purement et simplement.

Aujourd’hui, le Planning Familial, oui, le vieux Planning Familial, qui a plus de 50 ans se voit supprimer en partie, au budget de l’Etat, ses subventions historiques, celles qui sont issues de la loi Neuwirth (décembre 1967), celles qui payent les conseillères conjugales.

Ainsi que cela a été annnoncé, après une anné 2009 où les subventions seront tronquées, celles-ci doivent être supprimées en 2010.

La cons2quence immédiate pour 2009 est la disparition annoncée d’un tiers des associations départementales, intervenant au plus près des publics concernés.
Il est inconcevable que l’état n’affirme plus l’exigence de l’éducation à la sexualité, le droit des personnes à une information sur les droits sexuels et reproductifs.

Nous savons ce que nous devons à ce mouvement qui a tant oeuvré pour que les femmes soient maitresses de leur corps, pour que les femmes et les hommes aient droit à une sexualité épanouie. Nous souhaitons que nos filles et nos fils continuent à bénéficier de cette conquête.

Le 27 janvier 2009, le Planning Familial a organisé un point presse à Paris.
Pour soutenir le mouvement, rendez vous sur le site de la confédération nationale ( www.planning-familial.org) et signez la pétition en ligne sur le site du MFPF-13 des bouches - du Rhône (http://www.leplanning13.org)