Accueil > Actualités > 🔴 Événements de Bellevue – réaction du maire de Brest

🔴 Événements de Bellevue – réaction du maire de Brest

Retrouvez le communiqué de François Cuillandre, auquel se joignent les élus du groupe socialiste.

François Cuillandre condamne avec force les faits graves survenus hier soir à Bellevue, qui ont coûté la vie à un jeune homme.

Il exprime son soutien aux forces de l’ordre, pleinement mobilisées pour identifier les auteurs, ainsi qu’aux services de secours et aux habitants du quartier choqués par ce drame.

Face à la recrudescence des violences et du narcotrafic, il rappelle une nouvelle fois l’urgence d’un renforcement des effectifs de police nationale à Brest. La Ville, elle, continue d’assumer ses responsabilités en matière de prévention, de médiation et de tranquillité publique.

👉 « L’État doit tenir la République partout. Ici, nous assumons la nôtre, sans relâche. »

« Je condamne avec la plus grande fermeté les faits graves survenus hier soir à Bellevue, qui ont coûté la vie à un jeune homme. Je veux exprimer tout mon soutien aux forces de l’ordre, qui sont pleinement mobilisées pour identifier et interpeller les auteurs de ce crime. Elles savent pouvoir compter sur la coopération totale de la Ville. Mes remerciements vont aux services de secours qui sont intervenus rapidement et j’exprime ma plus forte solidarité aux habitants du quartier, présents au moment des faits et choqués par ce drame. Ce nouvel acte de violence est évidemment inacceptable. Il rappelle l’urgence d’un renforcement des effectifs de police nationale à Brest, face à la montée du narcotrafic. Cela fait des années que nous le demandons, aux côtés des syndicats policiers. Brest est sous-dotée. L’État ne peut pas fermer les yeux. Nous agissons pleinement dans nos responsabilités locales pour soutenir la prévention, la médiation et la tranquillité publique. Mais au regard de la recrudescence des violences, il faut que la République tienne partout. L’État doit assumer sa part, et l’assumer maintenant : ramener l’ordre, garantir la sécurité, protéger nos quartiers et leurs habitants. Ici, nous assumons la nôtre, sans relâche ».
François CUILLANDRE
Maire de Brest