Accueil > Actualités > Handicaps et accessibilité

Handicaps et accessibilité

Dans leurs communes respectives, les élus socialistes s’engagent pour l’accessiblité des lieux publics aux handicapés. Deux élus font le point sur les avancées dans le domaine.

La loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose aux collectivités une obligation de moyens. Au delà d’une seule obligation légale, cet impératif tient particulièrement à coeur aux élus de gauche en charge de ces dossiers. On ne pourrait se satisfaire d’une ville offrant de larges services au plus grands nombres, si celle ci laissait de côté certains de ses citoyens.

Cette semaine, Yohann Nédélec, maire du Relecq Kerhuon, et Pierre Karleskind, conseiller municipal délégué au handicap à Brest, font le point sur les travaux d’accessibiltié des bâtiments publics, dans leurs villes respectives.

Au Relecq-Kerhuon, comme l’avait promis l’équipe municipal dans son programme, un référent handicap vient d’être nommé afin de travailler et de proposer des actions concrètes dans ce domaine. (Voir l’article de Yohann Nédélec sur son blog)

A Brest, en 2008, d’importants travaux ont été effectués sur des bâtiments municipaux et communautaires. (Voir l’article de Pierre Karleskind sur son blog)