Accueil > Actualités > Réunion de l’eau : la concertation se poursuit

Réunion de l’eau : la concertation se poursuit

Les élus ont souhaité qu’une large concertation associe les usagers, pour débattre des grands enjeux du service public de l’eau et de l’assainissement. Ces réunions publiques se poursuivent. Ces deux prochaines semaines, Le Relecq-Kerhuon, Plouzané, Guilers et Bohars accueilleront ces échanges.

Fin mars 2012, le contrat d’affermage délégant la gestion de l’eau et de l’assainissement arrive à son terme. L’occasion, pour Brest Métropole Océane, de se pencher sur les grands défis qui se posent à nous aujourd’hui : comment préserver la ressource tout en garantissant un service public de qualité ? Comment maîtriser le coût tout en respectant les normes de plus en plus contraignantes de traitement des eaux usées ? Comment concilier économies d’eau et égalité des charges entre tous les usagers ?
Trouver des réponses à ces questions, faire des choix pour le service public de demain est un préalable indispensable à la question, qui viendra ensuite, du mode de gestion.
Les élus de la majorité communautaire, comme ils s’y étaient engagés pendant la campagne, ont souhaité associer les usagers et les citoyens à ces réflexions. Les réunions publiques se poursuivent donc dans les prochaines semaines.
A noter, pour les deux semaines à venir, les rendez-vous suivants :

Le Relecq-Kerhuon : 19 octobre 20h, salle astrolabe.
Plouzané : 22 octobre 20h, centre culturel François Mitterand.
Guilers : 26 octobre 20h, salle Joubin.
Bohars : 29 octobre 20h, foyer communal.

 

 

Lire également l’article : Politique de l’Eau, débattre avant de choisir