Accueil > Actualités > Voile : Brest, ville des records !

Voile : Brest, ville des records !

Franck Cammas et son équipage viennent de quitter le Port du Château pour s’élancer dans une course autour du globe, le trophée Jules Verne. Cela ne fait plus aucun doute : Brest a désormais une place à part dans le nautisme, elle est la ville des départs et des arrivées pour battre les records. L’aménagement du Port du Château n’y est pas pour rien.

Franck Cammas et son équipage vient à l’instant de quitter le port du château, à bord du catamaran Groupama 3, pour tenter de faire tomber le record du Trophée Jules Verne, le tour du monde à la voile.

Dans le même temps, l’équipage de Pascal Bidégorry, à bord du maxi catamaran Banque Populaire V, continue à se préparer pour s’élancer, lui aussi, dans le trophée Jules Verne.

Preuve est donc faite, s’il en était encore besoin, que Brest a réussi à se hisser progressivement comme une ville majeure des courses nautiques, et notamment comme le port des records.

De part la protection qu’offre la rade, et la proximité des lignes de départ pour les records de navigation, notre ville était déjà un emplacement privilégié pour servir de point de départ et d’arrivée. Avec l’inauguration du Port du Château, c’est une infrastructure majeure qui est venue conforter cette position. Le bassin des grands yachts était en effet conçu spécialement pour pouvoir accueillir des grands voiliers, et Notamment des monocoques ou des catamarans de courses, pour des départs ou des arrivées de courses au large ou pour des records.

« Brest, ville des records ». Ce n’est plus un slogan mais une réalité : notre agglomération a désormais une place majeure dans ce domaine de la compétition sportive. Une place qui ne peut que conforter son identité maritime, son attractivité, et renforcer les animations liées au nautisme.