Emoi chez les représentants de l’UMP brestoise : la banderole que, depuis mardi, les syndicats ont accrochée au fronton de la mairie n’est pas à leur goût. Ce qui a valu un double communiqué de protestation.
Etrange, lorsqu’on sait qu’avant d’être Place de la Liberté, cette même banderole se trouvait... sur le pont Albert Loupe, visible du Pont de l’Iroise. Lequel pont Albert Loupe est, rappelons le, la propriété de l’Etat. Or, bizarrement, alors que la banderole était à la vue de tous les automobilistes, nous n’avons lu aucun communiqué de la droite pour s’insurger et demander son arrachage immédiat par les services de la préfecture.
Il est bien triste de voir que l’UMP n’a rien d’autre à dire sur les retraites, et que le seul commentaire que leur inspire les mobilisations de ces jours ci est une nouvelle et énième critique du Maire. Mais, apparemment, pour les élus de l’opposition, la politique se résume à ça. Pour le reste, face aux dizaines de milliers de manifestants, la surdité des cadres locaux de l’UMP n’a d’égale que celle du gouvernement.
Accueil > Actualités > Banderole syndicale : indignation sélective de la droite