La troisième édition de Safer Seas a été l’occasion de réunir, à Brest, un panel important de scientifiques, d’experts ou de décideurs publics, à l’échelle internationale, pour parler de l’avenir de la mer et de la sécurité en mer. Le changement climatique, la lutte contre la piraterie et les défis pour la navigation ont été particulièrement au centre des discussions.
Cet évènement, porté par Brest métropole océane, mais aussi par la région, le conseil général et les nombreux partenaires impliqués dans le secteur, participe à la dynamique brestoise sur ces sujets. Notre agglomération est sélectionnée pour le développement d’un laboratoire d’excellence des sciences de la mer ; elle est un centre de recherche océanographique incontournable à l’échelle mondiale. Safer Seas est un élément de plus pour le rayonnement de notre territoire. L’occasion de faire connaître notre ville, mais surtout ceux qui participent à l’économie d’aujourd’hui et qui préparent celle de demain.
Notre premier atout, c’est la mer. Notre ville à tout pour devenir un carrefour stratégique d’échange, d’expériences, de recherche et de développement autour du monde maritime. Safer seas est un élément de cette démarche globale que nous poursuivons.
Vous pouvez lire ici ce qu’en disent quelques uns des élus présent :
- Thierry Fayret
- Pierre Karleskind