Alain Masson. « Étonnante ignorance » de Mme Malgorn
24 décembre 2013
Réagissant à l’interview de la candidate de droite aux municipales Bernadette Malgorn, que nous avons publiée dans notre édition de samedi, le premier vice-président de BMO, Alain Masson, considère que les propos de l’ex-préfète de région « témoignent d’une ignorance étonnante des dossiers qu’elle prétend vouloir gérer demain ».
Damen, polder : « Passés sous silence »
« Ainsi, s’étonne Alain Masson, le développement de l’économie brestoise ne se ferait que par le tertiaire ? Peut-elle ignorer la reprise de la réparation navale par Damen ? Peut-elle passer sous silence les travaux effectués sur le port, notamment la rénovation de la forme n° 1 et les travaux engagés sur le polder pour plus de 160 millions d’euros ?« Sur les transports en commun, la méconnaissance est tout aussi flagrante. Rabattre une partie des bus vers le tram est une évidence, puisque bus et tram font partie du même réseau de transport. Mais Mme Malgorn semble contester jusqu’à l’utilité du tram... ».
Situation financière « saine »
Enfin, concernant la situation financière de la ville et de Brest Métropole Océane, Alain Masson affirme que celle-ci est « saine ». Il précise que « la certification des comptes des sociétés d’économie mixte (Brest’Aim...) est faite tous les ans par un commissaire aux comptes ».Avant de conclure, en précisant que la municipalité ne souhaite pas « rentrer dans la polémique qui conduit Mme Malgorn à tangenter les thèses du Front national ».
Source : www.letelegramme.fr