Comme beaucoup de villes moyennes en France, Brest (140 000 habitants, 220 000 pour la communauté urbaine) n’est pas assez grande pour s’offrir un réseau de métro, mais elle est trop grande pour se passer d’un réseau de transports en commun performant. Dans la sous-préfecture du Finistère, on retrouve ainsi un réseau de bus de 14 lignes qui sillonnent la ville, et une ligne de tramway inaugurée en 2012. Pour les non-initiés, ce tramway avait d’ailleurs fait parler de lui il y a quelques temps puisque la métropole brestoise s’était associée à la communauté d’agglomération du Grand Dijon pour commander les mêmes tramways, et ainsi optimiser leurs coûts. Avec une ristourne de 25% négociée auprès d’Alstom, c’est ce que l’on appelle un joli coup. Malgré ce succès, Brest n’est pas rassasiée de sa faim de transports en commun.
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Brest s’équipe d’un téléphérique
Un article d’Univers Nature sur le téléphérique et le nouveau quartier des Capucins.