Accueil > Actualités > Halles St Louis : l’heure est à la réactivité

Halles St Louis : l’heure est à la réactivité

Mme Malgorn ne change décidemment pas de registre car une fois de plus (une fois de trop ?) elle adopte le ton bien connu des donneurs de leçon qui critiquent beaucoup, agissent peu et ne proposent rien.

Oui, le projet des Halles porté par Phalsbourg n’a pas abouti, oui il a subi de nombreux blocages, économiques et juridiques, mais est-il encore utile d’y revenir et de désigner des "coupables" ?

Est-il constructif de mentir sciemment aux brestois en faisant un parallèle entre le coût supposées de Halles municipales neuves et celui du futur téléphérique alors que tout le monde sait, Mme Malgorn la première , qu’on ne peut pas légalement utiliser les budgets "transports" de la communauté urbaine pour un projet municipal ?

L’opposition brestoise ne l’a pas compris mais l’heure n’est plus aux atermoiements mais à la réactivité !

Quant aux commerçants qu’elle prétend représenter, j’ignore de qui elle parle mais pour ce qui concerne ceux des Halles, je suis en contact permanent avec eux et déterminé à trouver les meilleures solutions possibles, d’abord pour les fêtes qui approchent puis à plus long terme, avec la volonté commune de maintenir à St Louis une présence qualitative de ces professionnels qui connaissent bien leur client et font leurs métiers avec passion.

Jean Luc Polard, Vice-président en charge du commerce et de l’artisanat.

Photographie par Larvor