Accueil > Actualités > Stop à la caricature !

Stop à la caricature !

Retrouvez la tribune du groupe des Elu-e-s socialistes dans le numéro de Sillage de ce mois.

Ces derniers mois l’actualité a été dense à Brest : attractivité, emploi, sécurité…

L’escale de l’Hermione a été un grand succès populaire. Au-delà de l’animation, des retombées économiques notamment commerciales au cœur de l’été, cette escale a donné lieu à de nombreuses retombées médias : TV, radio, journaux… C’est l’image positive et populaire de Brest qui a été confortée.

Cette attractivité s’est traduite aussi sur le plan de l’emploi. En décidant d’installer sur la métropole une activité nouvelle avec des emplois nouveaux, la SILL illustre la complémentarité, au sein du Pays de Brest, entre monde agricole et métropole.

Le label French Tech obtenu dans le cadre d’une solidarité territoriale avec Lannion, Morlaix et Quimper est une reconnaissance du dynamisme mais c’est, avant tout, un formidable levier pour cet écosystème numérique qui, d’ici 10 ans, a pour ambition de créer 9 000 emplois.

Pendant ce temps, les droites brestoises se sont engagées dans un concours de celle qui sera la plus dénigrante pour notre territoire et la moins constructive des oppositions.

Nous le disons clairement, stop à la caricature !

La majorité et ce, malgré les difficultés du moment, agit au quotidien. Il faut croire que c’est avec une certaine efficacité puisque le développement de notre territoire est envié ailleurs.

Pour autant, il ne faut pas nier les difficultés. Cet été a aussi été marqué par des faits de délinquance très graves liés à des alcoolisations massives, trafic et consommation de stupéfiants…La mobilisation des policiers a permis l’interpellation de bon nombre d’auteurs. Confortant ainsi le taux d’élucidation d’affaires à Brest, l’un des meilleurs de France. Pour les affaires non encore élucidées, les enquêtes se poursuivent. A Brest, la Justice, la Police et la Ville considèrent que l’impunité n’a pas sa place.

Là aussi, la mauvaise caricature ne vaut rien contre ceux qui patiemment, travaillent dans les quartiers, avec notre soutien actif.