Accueil > Actualités > #CMBrest : rénovation énergétique des écoles

#CMBrest : rénovation énergétique des écoles

En conseil municipal ce lundi 14 décembre, nous poursuivons la rénovation énergétique des écoles publiques brestoises pour réduire la facture énergétique et donc l’empreinte écologique de notre patrimoine public. Retrouvez l’intervention d’Emilie Kuchel.

« Monsieur le Maire, chers collègues,

Quelques mots sur cette délibération qui traduit la volonté de la Ville de Brest d’être exemplaire sur le sujet énergétique en rénovant 5 de ses groupes scolaires avec la SPL Bma.

Pour rappel nous travaillons également à la reconstruction de 3 nouvelles écoles : Kerisbian, Vauban et Buisson. Ce qui fera 8 groupes scolaires sur les 35 qui seront rénovés sur ce mandat, je l’espère.

Je vous le rappelle, la consommation énergétique des écoles publiques de Brest représente un quart des dépenses totales d’énergie pour les bâtiments de la Ville et cette consommation est amenée à décroître grâce aux travaux effectués et aux engagements forts pris sur ce sujet.

C’est grâce à un ambitieux plan de rénovation énergétique que sont investis près de 11 millions d’euros sur les écoles de notre territoire.

Tandis que les groupes scolaires d’Aubrac et des Quatre Moulins voient les travaux se finaliser, ceux de Langevin et de Kerargaouyat sont en cours.

Je souhaite également vous informer que des discussions avec l’équipe pédagogique et les parents d’élèves du groupe scolaire des Hauts de Penfeld sont en cours afin de trouver les meilleures solutions pour assurer la continuité pédagogique durant cette future période de travaux et garantir de bonnes conditions d’apprentissage aux enfants.

Je vous remercie. »