Accueil > Actualités > 📚 À Brest, l’éducation est une priorité !

📚 À Brest, l’éducation est une priorité !

La Ville de Brest mène une politique éducative globale et volontariste en mobilisant des moyens importants pour offrir à chaque enfant un cadre d’apprentissage moderne et durable et favoriser son émancipation.

Cet été encore, de nombreux chantiers ont été menés :

🏫 La reconstruction du groupe scolaire Kerisbian (14 M€) qui entre dans sa phase finale pour accueillir les élèves dans un bâtiment neuf, ouvert sur le quartier et adapté aux enjeux éducatifs et énergétiques de demain. Il s’agit d’un des plus gros investissements de la municipalité depuis 2020 qui sera livré à l’automne.

🌳 La transformation des cours d’école comme à Pen ar Streat, pour des espaces plus verts, ludiques et inclusifs, résultats d’une concertation menée avec les enfants et l’équipe éducative.

🔧 Des travaux d’entretien et de rénovation dans de nombreuses écoles : Dupouy, Quéliverzan, opérations de désamiantage et d’amélioration énergétique…

👉 Au total, 25 M€ sont investis par la Ville de Brest sur le mandat 2020-2026 pour les écoles publiques.

Avec François Cuillandre, Emilie Kuchel et l’ensemble de l’équipe municipale, l’éducation est et restera au cœur des priorités de la Ville, parce que préparer l’avenir, c’est investir dans les écoles et donner à chaque enfant les moyens de grandir, réussir et s’émanciper.

Lire notre tribune de rentrée