A l’occasion du débat d’orientation budgétaire de la ville de Brest, c’est une situation maitrisée et des marges de manœuvres financières accrues qui ont été présentées à l’ensemble des conseillers.
Après de fortes tensions entre 2007 et 2009, liées notamment à l’impact de la crise et à l’effondrement des droits de mutation, le budget de la ville de Brest se réinscrit dans un cercle vertueux, avec une épargne solide et des capacités financières préservées. Les efforts continus pour (…)
Accueil > Actualités
Actualités
550 articles
-
Budget 2012 : situation financière maîtrisée pour la ville de Brest
-
Un téléphérique entre Siam et le plateau des Capucins.
Les aménagements prévus sur le plateau des Capucins, et en particulier les équipements des ateliers, feront de ce site emblématique un véritable quartier de centre-ville. La médiathèque, le multiplexe, le centre d’interprétation ou encore l’école d’art attireront, sans nul doute, des centaines de milliers de visiteurs chaque année, probablement plus d’un million.
La question du lien de ce nouveau quartier de centre-ville avec le cœur de la rive gauche se pose depuis plusieurs années. (…) -
Brest Métropole Océane imagine l’avenir de son agglomération à l’horizon 2025.
Le Conseil de la Communauté Urbaine a adopté le projet métropolitain 2025, qui dessine les grandes orientations pour le développement de notre agglomération, et au-delà, pour les 15 prochaines années.
Parce que le politique doit avoir une emprise sur les évènements, ce type d’outil permet de ne pas subir les évolutions et les changements comme des contraintes extérieures, mais bien à anticiper, prévoir et agir.
De nombreux ateliers et des concertations avec les partenaires ont permis (…) -
La Maison du théâtre (ré)ouvre ses portes.
C’est aujourd’hui que la Maison du Théâtre, à Lambézellec, ouvre ses portes. Après plusieurs mois de travaux, c’est un nouvel équipement culturel qui vient compléter une offre déjà riche dans notre ville. L’ancien cinéma de quartier « Stella » peut donc accueillir désormais, dans les meilleures conditions, 300 spectateurs dans la salle principale, entièrement réaménagée et équipée. Un studio permet également d’accueillir 120 personnes, sans parler d’une rue couverte où des représentations (…)
-
134 M€ pour conforter le port de Brest !
Un projet de grande envergure pour conforter le port de commerce est sur le point d’être lancé. 134 millions d’euros seront investis dans les prochaines années pour renforcer les infrastructures, en particulier en direction des énergies marines renouvelables. Cette annonce est la concrétisation d’une volonté politique clairement affichée de donner à notre métropole tous les atouts pour se positionner sur ce secteur économique, et notamment sur son volet industriel. Nous n’attendons pas que (…)
