L’éruption d’un volcan islandais aura finalement eu raison de la visite de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, à Brest. Alors que le représentant du gouvernement devait se rendre ce lundi à Brest, sa visite a purement et simplement été annulée, faute d’avions. Pourtant, le ministre se trouvait bien à Paris, et avait donc toute possibilité de venir à la pointe de Bretagne en train, quitte à réduire un peu la durée de sa visite. Nulle doute que l’idée (…)
Accueil > Actualités
Actualités
550 articles
-
Pas d’avion, pas de ministre !
-
Energie : Dialogue de sourds avec RTE
Il y a quelques jours, j’ai rencontré le Directeur régional de RTE avec d’autres élus de BMO. Il s’agissait d’une rencontre, suite à une sollicitation de leur part, pour nous expliquer la situation bretonne sur l’alimentation électrique. Ayant participé au B15 Energie il y a un an, je ne partais pas de zéro en la matière. Au bilan, un dialogue de sourds entre acteurs qui ne se comprennent plus.
La position de RTE est claire et n’a étonnamment pas variée depuis l’an passé. J’ai retrouvé, (…) -
Retour sur le 1er salon du Développement Durable de l’Ouest
Interview d’Alain Masson, Premier vice président de Bmo en charge du développement durable.
• Le premier salon du développement durable de l’ouest s’est tenu du 26 au 28 mars. Quel était le but de cette initiative ?
En partenariat avec le Conseil général, nous avons soutenu l’organisation de ce salon par la Sopab afin de montrer au public ce que les collectivités font en matière de développement durable, mais aussi ce que chaque individu peut faire à son échelle (réfléchir sur ses (…) -
1er salon du Développement Durable de l’Ouest
Dans le cadre de l’ouverture du premier salon du Développement Durable de l’Ouest, Alain Masson, premier vice président de Brest Métropole Océane, présente la démarche qui a fait naître ce projet. L’occasion de revenir sur les priorités de la collectivité dans la mise en place de son Agenda 21, et dans la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux....
-
Défense : Mme Lamour complice d’un vaste plan social
Par Franck Respriget, secrétaire du comité de ville du PS
« Plus c’est gros, plus ça passe ! » On ne peut qu’être sidéré par les propos de Margueritte Lamour, députée UMP de la 3ème circonscription, dans la presse du 26 mars. A l’entendre, pour la Défense, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, les restructurations ne feraient que des heureux, elles seraient faites dans la plus grande transparence et même renforceraient la base navale de Brest ! On croit rêver ! 2200 (…)
