Contrairement aux idées reçues, les entreprises investissent à Brest. Les habitants ont parfois le sentiment d’une certaine morosité à la pointe de la Bretagne - image terne savamment alimentée par une opposition qui joue contre son propre camp. Mais la réalité est tout autre. Au-delà des rumeurs et des idées reçues, la mutation économique de Brest est bien en marche, et nombreux sont les investisseurs qui s’y intéressent de près.
Témoins de ces mutations et de ce développement, (…)
Accueil > Actualités
Actualités
550 articles
-
Immobilier : ces entreprises qui investissent à Brest.
-
Grande salle de spectacle : une vision partielle et partiale de l’opposition.
A propos de la future Grande Salle des Spectacles Sportifs et Evenementiels, Laurent Prunier, une fois de plus, s’illustre par une lecture partielle et partiale des projets de développement de l’agglomération brestoise. Il n’hésite pas cette fois ci à embarquer contre leur gré les membres de la commission Constantini !
Que dit ce rapport fourni au gouvernement ?
« La séparation des usages entre les spectacles et le sport, si elle se prolongeait, conduirait les sports professionnels de (…) -
Politique du logement : quand l’Etat fait confiance aux collectivités
Et si le succès des politiques de partenariat passait par la confiance ? Les politiques de logement semblent prouver que l’Etat a tout à gagner à accorder sa confiance aux collectivités locales. Ainsi, depuis 2005, les intercommunalités peuvent se voir déléguer les aides à la pierre, c’est-à-dire l’attribution d’aides publiques pour l’amélioration de l’habitat, l’augmentation de l’offre de logement de qualités ou la réhabilitation et l’amélioration de l’existant.Depuis 2005, Brest métropole (…)
-
Une deuxième jeunesse pour Recouvrance.
Une situation géographique stratégique, une valeur patrimoniale reconnue... Recouvrance ne manque pas d’atouts. Pourtant, force est de constater que, au fil des années, le quartier s’est dégradé, concentrant une population importante en situation de précarité, un habitat dégradé, ou des espaces publics peu satisfaisants. Cette situation appelle un programme de grande envergure qui s’appuie sur les différents projets existants par ailleurs. Une Opération de Renouvellement Urbain de grande (…)
-
A droite, hypocrisie ou schizophrénie ?
Peut-on défendre tout et son contraire ? L’exercice est difficile, mais il faut bien reconnaître que la droite locale y arrive avec brio. La démonstration nous a été donnée à l’occasion des derniers conseils communautaires. Que ce soient les représentants de l’UMP ou les maires de droite, il ne s’est pas trouvé de critiques plus acerbes contre les conséquences de la réforme fiscale, et en particulier les effets sur la taxe d’habitation. Et chacun de dénoncer avec virulences les retombées des (…)
