Accueil > Actualités

Actualités

514 articles

  • Disparition de Sophie Cadour

    Elue socialiste de Brest depuis 2008, Sophie Cadour vient de nous quitter à l’âge de 50 ans. Militante socialiste depuis 2000, déléguée départementale à la FCPE, conseillère du quartier de Saint Marc, investis à la MPT du Guelmeur ou au Lycée de l’Iroise, autant de domaines dans lesquels Sophie Cadour s’était beaucoup investie. Elle a dû faire face depuis plusieurs années à une longue maladie. Son engagement est l’histoire d’un combat, un combat pour faire vivre ses convictions et partager ses idées autour (...)

    19 octobre 2009
  • Réformes territoriales : les 3 enjeux essentiels

    Dans une déclaration commune, les Présidents des Communautés Urbaines ont rappelé quels étaient les trois véritables priorités de la réforme territoriale, souvent bien loin de la philosophie des textes proposés par le gouvernement.
    14 octobre 2009
  • Les représentants des Communautés Urbaines dénoncent l’ « acte I de la recentralisation ».

    Réunis en Assemblée Générale à Bordeaux, les élus des Communautés Urbaines de France se sont élevés contre le projet de réforme des institutions et de la fiscalité locale. Face à un projet qui porte les germes d’une recentralisation, le constat est sans appel : le gouvernement cherche à étrangler les collectivités.
    13 octobre 2009
  • Plougastel : la municipalité invente la TVA (Taxe sur la Vie Associative).

    Le maire de Plougastel veut instaurer une contribution financière des associations pour le fonctionnement de la salle Avel-Vor. Cette décision risque de peser lourd, très lourd, sur bon nombre d’organisations qui font la vie et l’animation de la Presqu’île. Les socialistes de Plougastel tirent le signal d’alarme.
    5 octobre 2009
  • Laurent Prunier rappelé à l’ordre par les commerçants

    Les propos alarmistes de l’Union de la Droite et du Centre sont dangereux pour le commerce de centre ville. Ce ne sont plus seulement les élus socialistes qui le disent, mais désormais également les commerçants. A vouloir critiquer à tout prix le tramway, la droite effraie inutilement les clients, qui risquent de déserter le centre ville.
    2 octobre 2009 | Tramway et Téléphérique