Campagne oblige, la droite ne pouvait pas rester sans réaction suite à l’interview de rentrée de François Cuillandre dans la presse, vendredi dernier. L’occasion de connaître les propositions de l’Union de la Droite et du Centre ? Hélas, de ce côté-là, rien de nouveau.
Car depuis que la droite brestoise ne s’oppose plus au tramway, leurs déclarations ne sont plus que commentaires sur l’avancée des projets et attaques personnelles, parfois violentes, contre les élus de la majorité. (…)
Accueil > Actualités
Actualités
550 articles
-
Des propositions ? A droite, toujours rien.
-
Le gouvernement veut taxer les locataires de HLM
Ce n’est plus un secret pour personne : le financement des opérations de renouvellement urbain est plus que compromis pour les années à venir. L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine a épuisé ses crédits, et le gouvernement ne veut plus abonder des fonds qui sont pourtant indispensable pour la politique de la ville et le renouvellement des grands quartiers de nos agglomérations.
Mais le gouvernement ne suit plus et préfère maintenir les cadeaux aux plus riches et des avantages (…) -
Gymnase Foch, médiathèque : adapter nos projets
Interview d’Alain Masson, Vice-Président de BMO au développement durable et aux grands projets. • La presse a beaucoup parlé du projet de médiathèque et de la situation du Gymnase, avenue Foch. Où en sommes-nous ?
Derrière cette question il s’agit d’évoquer la situation et le devenir de plusieurs équipements. Commençons par le Gymnase Foch. Cet équipement municipal est utilisé près de la moitié du temps par des collégiens et lycéens, et le reste du temps par les associations (…) -
Stéphane Roudaut doit des clarifications aux Brestois.
L’association « Soyons Brest », avec à sa tête l’élu UMP Stéphane Roudaut, s’exprimait dans la presse, il y a quelques jours. A de nombreuses reprises, les « Vitrines de Brest », association de commerçants, était citée, et plusieurs responsables de cette association semblaient soutenir la démarche de l’élu. Surprise ! Dans la presse aujourd’hui, on apprend que l’élu n’a pas la caution de l’association de commerçant, qui dénonce une « récupération politique ». Stéphane Roudaut doit des (…)
-
Il n’est pire sourd...
De nombreuses interventions, lors du dernier conseil communautaire, ont tourné autour d’un soit-disant manque d’information et de transparence. Les élus de l’opposition Brest, comme les élus du GICA (Guilers, Bohars, Gouesnou et Plougastel), se sont plaints d’un manque d’information ou de manque de transparence. Mal leur en a pris. Les exemples avancés ont pourtant été nombreux ! Mais à chaque fois, l’information était déjà a la disposition des élus. Bureaux communautaires, comités de (…)
